Notre objectif est de former des personnes capables d’épauler les investigateurs dans le processus de recherche clinique et épidémiologique au niveau organisationnel, opérationnel et évaluatif. Pour le garantir, nous privilégions un enseignement interactif et didactique complet des fondamentaux scientifiques, méthodologiques et réglementaires de la Recherche Clinique et épidémiologique. Une attention particulière est portée aux outils indispensables à la gestion des essais thérapeutiques et des études cliniques chez l’homme, tant du côté du promoteur industriel ou institutionnel que du côté de l’investigateur clinicien, libéral ou hospitalier.
Les étudiant titulaire d’un BAC +2 (L2, DUT, BTS) peuvent être admis à s’inscrire sur étude de dossier. La durée de la scolarité est de deux semestres pour les titulaires d’un BAC +2 et d’un minimum de 6 semestres pour ceux titulaires d’un baccalauréat C, D ou E.
La formation est assurée par des enseignants universitaires mais surtout par des professionnels issues du milieu médicale, pharmaceutique, et des laboratoires de recherche clinique.